Les fleurs font indubitablement partie des décorations à utiliser pour le jour de votre mariage. Ce peut être dans les bouquets, pour les centres de tables ou encore pour l’aménagement extérieur des salles de cérémonies et de réception. Mais une question demeure : quelle fleur utilisée pour le jour de votre mariage ? Le point.
Les fleurs naturelles de préférence
On sait : c’est compliqué à gérer parce que les fleurs naturelles fanent rapidement. En plus, elles coutent cher. Mais il n’y a rien de plus chic pour un mariage que les fleurs naturelles. Elles apportent directement une touche de modernité et de convivialité à l’espace. Et si vous n’avez pas les compétences pour former un bouquet de fleurs, vous pouvez toujours vous faire appel à des fleuristes professionnels pour ce faire.
Les roses ne sont pas obligatoires
Contrairement aux idées reçues, les roses ne sont pas les seules invitées à un mariage en termes de fleurs. Vous avez d’autres possibilités pour apporter de l’originalité à vos tables et à votre décoration. Tel est le cas par exemple des lices, les dahlias, les gerbéras, etc. Tout dépend aussi de la saison à laquelle vous vous mariez et les espèces qui seront en fleur pendant cette période de l’année.
Osez les couleurs
Certes, le blanc est un must dans un mariage, et ce, notamment pour la décoration. Mais pour les fleurs, vous pouvez faire preuve d’un peu plus d’originalité. Les couleurs sont de mise pour donner un peu plus de gaité à votre décoration de table, voire à votre aménagement d’extérieur. Respectez toutefois les codes couleur de votre évènement pour assurer une certaine cohérence.
Les organisateurs d’évènements peuvent notamment vous accompagner dans la réalisation de votre décoration de mariage. C’est nécessaire pour la création des centres de tables entièrement en fleur naturelle ou l’aménagement des arcs de fleurs pour votre espace photo.